dimanche 14 octobre 2007

Soulagé !

Hier soir, à 18 heures je terminais quelques courses dans un super marché. C'était une fin de semaine normale ; des gens fatigués se pressaient aux caisses avec des sourires sans joie.

Les caissières étaient toutes affublées d'une décoration bleu blanc rouge. J'étais triste. Je suis rentré en silence, ruminant quelque désespoir incompréhensible. Après nos amis sont arrivés avec leurs rires et quelques bouteilles et mes pensées noirâtres se sont envolés.

Vers 11 heures, j'ai regardé le résultat, ayant en tête les filles prisonnières de leur caisses, du bruit, et des rubans bleu blanc rouge. J'ai été soulagé.

Tout cela n'était rien. Rien d'autre qu'une bulle d'huile moteur crasseuse qui a éclaté sur le smoking blanc des invités des loges VIP du stade de France, des gens qui n'ont jamais connu les supermarchés à 6 heures du soir un samedi, qui n'ont jamais été attachés au bip des caisses...

"je sais que la vie est là..." chantait Ferré

Aucun commentaire: