lundi 8 octobre 2007

Musiques à la rue...

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, musiques de rues, à Besançon, ressemblait plutôt à musique à la rue... entre l'atmosphére fête de la musique sans le coté improvisé et foutraque, les bières trop chéres, la viande soule et le sang chaud, les touristes hébétés qui se perdent j'ai pas vu grand chose d'interessant.
Heureusement que SY! a pu voir ce qui sans doute est le mieux. Mais n'est pas un peu élitiste de proposer le meilleur dans un coin à l'écart, dans un endroit clos et forcément limité ? Faut il engloutir 75 % d'un budget associatif dans une seule opération ?
Sûr, beaucoup vont se souvenir de ces musiques de rues 2007. Est t'on conscient qu'on s'en souviendra comme de la cuite du siécle ?
Sais pas.

5 commentaires:

sy! a dit…

Non ce n'était pas élitiste c'était juste idiot de proposer ça là, mais ça n'avait pas grand rapport avec la musique de rues, on aurait d'ailleurs été mieux au chaud... C'est bien le probleme d'ailleurs, on se demande en quoi ce festival est un festival de musique de rues, c'est juste un trucs bizarre une occassion de faire la fête (hip!), avec plusieurs scene et des fanfares figées...
Comme souvent on prefere l'image & le court terme...

niko a dit…

Je pense que dans la démarche, il y a quelquechose de pas clair... Comme si tout ceux qui buvaient un coup étaient comptabilisés comme participant à musique de rue. Si l'objectif est de faire partager de la musique au plus grand nombre, il y aurait comme un roulage dans la farine... Ainsi que tu le dis,image et court terme.
en tout cas c'est désobligeant de ne pas avoir prévenu les copains du spectacle ( rires rires...)

Anonyme a dit…

Jamais contents les cocos ! On mériterait sans doute qu'il ne se passe rien, jamais.
Moi j'ai aimé ces musiques (de rue, à la rue, dans la rue, élitiste, grand public,...).
Des trucs partout, des trucs ici, des choses que je n'avais jamais vues, jamais entendues. Du neuf quoi ! Et qu'est-ce que je lis ICI ? Des malheureux (presque réacs dans les commentaires) qui se plaignent, pas contents d'avoir vu et entendu ce qu'ils ont vu et entendu.
Ben, c'est con, ça n'a pas plu à tout le monde. Au moins ce fût pour ma part une belle balade accompagnée quelques fois de belles ballades ; et aussi une occasion de trainasser au centre ville.
Je vous accorde, il est vrai, que c'était rempli de Hyppies...
A votre bon sens.

niko a dit…

Merci de pas avoir compris...Je me suis sans doute mal exprimé...
Le bon sens voudrait que les deniers publics soient mieux employés. Et qu'on pense un peu à ce que ce que cela veut dire populaire... c'est à dire dans la rue ? Je propose donc d'ouvrir un de ces jours une rubrique "dictionnaire"
A bientôt

niko a dit…

Finalement, on a pas pris même plaisir et pensé les mêmes choses. On serait tous différents ?