vendredi 19 octobre 2007

De la leçon à la culture populaire.

Des choses, parfois, c'est bizarre.
Un anonyme me laisse un mot sur le blog, je lis, je m'interroge. Pourquoi je suis un peu énervé ? Pourquoi j'ai l'impression qu'il est injuste ?
Je pense qu'anonyme me fait une leçon, c'est à dire que je pense qu'il n'exprime pas son désaccord et je pense qu'il ne dit pas "je ne suis pas d'accord" mais plutôt "tu devrais penser comme ça", "il faut être cohérent avec tes valeurs".
Aprés je me dis que j'ai été un peu fort et que je mérite bien qu'on me tance. Et pourquoi donc ? Si je trouve que Musique de rue c'était limite, que j'ai eu l'impression de m'être fait avoir, que je trouve démago de faire une fête de la musique avec des milliers d'euros, que pour moi la culture populaire par exemple n'est pas celle de TF1 ou de Kronembourg.
Ainsi, de la même manière qu'un gréviste n'est pas un terroriste ou un preneur d'otage, je pense qu'Arte devrait avoir l'audience de TF1 et que la question de la culture populaire est celle là : il n'y a pas de culture réservée, et qu'une vraie politique culturelle de gauche vise à amener la foule, les gens, le peuple, à cette culture. A toute cette culture.

Ainsi anonyme me fait bondir. Non pas parce qu'il a pris du plaisir à Musique de rue (je le lui souhaite) mais de me dire que je ne devrais pas penser ce que je pense tout en voulant que je respecte ce qu'il pense... hummm !!!

(Là je vais être méchant) Est ce une dictature du bon sens ? Un vieux complexe mal refoulé ?

J'en sais rien.

Aucun commentaire: